Chapǒ Chapô

Chapǒ Chapô

Ce spectacle est donné à titre d'exemple. Scenari est un lieu fictif sans programmation propre.


Dans ce jardin public qu’est-ce-qu’on y voit? Un kiosque, une baraque aux objets trouvés, des chaises publiques, un parc à jeux, un zoo humain, un jardin aux quatre vents où l’on s’endort le temps d’un rêve et des allées pour se promener avec des enfants, des grands-pères ou des chiens.


Mais voici le chef d’orchestre! La boîte à musique se met en route, l’apesanteur est en déroute. Tendez l’oreille, ouvrez les yeux: le spectacle commence.


Tout un univers créé par deux clowns-metteurs en scène, Alain Reynaud et Heinzi Lorenzen, qui réunit au plateau un sextet composé d’un violoncelliste, une clarinettiste, une harpiste, un duo de voltigeurs circassiens et une danseuse-chanteuse. Ensemble ils ont échangé leurs savoirs, créé un groupe, à tel point qu’on ne sait plus très bien qui fait quoi au bout du compte.


Chacun des artistes est pourtant hautement spécialisé dans sa partie, qu’il s’agisse de Pedro et Anaïs dont les envols sont à couper le souffle, d’Isabelle la danseuse capable de faire tourbillonner chacun d’entre nous au milieu de la piste ou, bien entendu, du trio de musique de chambre rompu aux exercices les plus fous. Musique classique, musique klezmer, accents de jazz ou encore musique originale écrite pour le spectacle, cette revue est au fond prétexte à partager la musique.


Réveillez-vous, entendez les mélopées de ce jardin extraordinaire!


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement